• deutsch
  • research
  • Points de vente
  • newsletter
  • Vichy & Moi

Top 5 des actifs anti-âge: promesses et résultats?

Rétinol, acide hyaluronique, rhamnose… Ces actifs anti-âge ont tout pour vous combler ! Mais comment s’y retrouver, qui fait quoi ? Nous décryptons pour vous le top 5 des actifs anti-âge.

Qu’est-ce qu’un actif anti-âge ?


C’est un ensemble de molécules qui agit sur le vieillissement cellulaire en relançant des synthèses ralenties au cours du temps. « Idéalement, les soins anti-âge doivent être appliqués deux fois par jour, le matin, mais aussi le soir, car la peau est plus réceptive la nuit » recommande Pascale Mora, Directrice de la Communication Scientifique Vichy. Les différentes promesses des actifs anti-âge? Anti-rides, liftant, raffermissant, combleurs, tenseurs,…

L’acide hyaluronique pour un effet combleur en surface


L’acide hyaluronique est une macromolécule naturellement présente dans la peau. « Il capte l’eau en la maintenant dans les couches profondes de la peau pour permettre un comblement cutané » décrit Pascale Mora. Très efficace pour lutter contre les rides, le microrelief inhomogène, les problématiques de lissage.

Le rétinol pour traiter les rides en profondeur


Actif dérivé de vitamine A, le rétinol est aussi présent naturellement dans la peau. Il va booster le renouvellement cellulaire à sa base dans l’épiderme, et éviter que ces nouvelles cellules ne vieillissent trop vite lorsqu’elles remontent dans les différentes couches de la peau. Résultat : « En augmentant ainsi l’épaisseur de l’épiderme vivant, le rétinol comble la ride de l’intérieur » explique Pascale Mora. Son conseil d’expert : « Le rétinol peut augmenter la sensibilité au soleil, un minimum de protection s’avère nécessaire (SPF 15) ».

Le rhamnose pour son action fermeté, anti-rides et lifting


Sucre végétal issu du bouleau, le rhamnose entraine une cascade de réactions qui vont rayonner en profondeur depuis le derme en passant par la jonction dermo-épidermique jusqu’à l’épiderme en surface. Il agit ainsi sur la perte de fermeté et les rides. Comme la vitamine C, donc ? « Pas tout à fait, nuance Pascale Mora le rhamnose offre un spectre plus large : même si les deux agissent sur les mêmes couches du derme, le second va toucher beaucoup plus de molécules ».

Pro-Xylane pour redonner fermeté et volume à la peau


Pro-Xylane est un ingrédient issu de la Recherche L'Oréal, obtenu à partir de xylosis naturel, jouant un rôle clé dans l'initiation de la synthèse de GAG. Le Pro-Xylane est capable de redonner de l’épaisseur et du volume à la peau. Il agit sur les propriétés biomécaniques de la peau et renforce la cohésion entre le derme et l'épiderme. Ainsi les rides sont visiblement réduites, les taches pigmentaires diminuent et la qualité de peau améliorée.

Adénosine pour un effet dermo relaxant


Grâce à son effet dermo-relaxant, l'adénosine limite l'accentuation des rides d'expression qui se forment au cours de la journée. De plus, les nouvelles avancées de la recherche L'Oréal mettent en évidence son rôle dans la protection du métabolisme énergétique cellulaire.

La Rédaction

Nos produits

Les articles les plus lus

Ingrédients

FAQ : L'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique c'est quoi? Comment prévient-il le viellissement cutané? Découvrez les pouvoirs de cet actif naturellement présent dans la peau.

Lire l'article

Vichy-Bifidus

Ingrédients

Le bifidus : nouveau meilleur ami de la peau

Vous connaissez certainement déjà le bifidus. Ça n’est pas le cas ? Eh bien, vos intestins, si ! Le bifidus est l’une des composantes « amies » de la flore intestinale et qui empêche les bactéries nocives de s’y épanouir. C'est aussi la star du best-seller surprise de Giulia Enders : « Le charme discret de l’intestin ».

Lire l'article

go to top