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Top 10 des astuces pour se réveiller avec une belle peau

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Comment avoir une belle peau au réveil ? Découvrez 10 astuces pour mieux dormir et aider votre peau à se régénérer pendant la nuit.

1. Le sport, votre ami pour la nuit… Et une belle peau au réveil

Une activité physique est indispensable. S’il est à éviter après 19h30, rien ne vous empêche de caler dans votre agenda un cours de Zumba ou d’Aquabike à 18h30. Difficile de vous échapper du bureau avec cet horaire ? Optez alors pour un cours de sport plus zen comme le yoga, le Pilate, le Swissball ou le Bodybalance.

2. Et hop un diner léger

Oubliez les viandes et plats mijotés qui sollicitent trop le système digestif. Le corps devra produire beaucoup trop d’énergie, ce qui retarde l’endormissement.

3. Douche tiède pour nuit calme

Une douche tiède, voire fraîche aidera aussi la température de votre corps à baisser progressivement afin de vous préparer pour la nuit. La douche chaude, c’est réservé au matin pour réveiller les muscles en douceur ! Dans les 2 cas, profitez-en pour nettoyer et démaquiller votre peau avec une huile micellaire.

4. Non aux horaires yoyos

Pour s’offrir un sommeil réparateur, un adulte doit dormir en moyenne entre 6 et 9 heures. Idéalement, les horaires du coucher doivent être réguliers pour respecter vos cycles circadiens, ces rythmes biologiques naturels de 24 heures qui permettent la régénération intensive et la réparation de la peau la nuit. En semaine, essayez de vous coucher dans un créneau horaire fixe. Dérogation autorisée le week-end.

5. Une literie pas à vie !

Choisissez une bonne literie : essentiel pour bien dormir et éviter les microréveils pour cause de mal de dos… Remplacez-la tous les 10 ans, la durée de vie moyenne d’un bon matelas.

6. Un environnement privilégié à préserver

Fixez la température de votre chambre à 18 °C. Offrez-vous une ambiance calme, sans bruits parasites pour déconnecter d’une journée agitée. Et pourquoi pas accompagner votre endormissement d’une brume d’oreiller déstressante ?

7. Noir complet pour dormir comme un bébé

Faites le noir complet pour stimuler la production de la mélatonine, l’hormone du sommeil. Dans votre chambre à coucher, éteignez toutes les sources de lumière, écrans TV, ordinateurs, diodes vertes et rouges qui clignotent… Téléphone portable et chargeurs divers restent au salon.

8. Des rituels pour trouver le sommeil

Lecture, massages, diffusion de parfums apaisants… Ces rituels sécurisent et rendent agréable le moment du coucher. Pratiqués dès l’enfance, ils feront plus tard des adultes qui dormiront comme des bébés !

9. La relaxation pour chasser les tensions

Pensées négatives, angoisses ou ruminations vous empêchent de trouver le sommeil ou vous réveillent la nuit ? Adoptez la technique de relaxation qui vous permettra de faire le vide pour trouver le sommeil profond. Visualisation, respiration profonde ou méditation aident à gagner un état de sérénité pour glisser progressivement dans les bras de Morphée.

10. Évaluer la qualité de son sommeil au réveil

Le saviez-vous ? Pour s’assurer une bonne qualité de sommeil réparateur, le temps dormi par rapport au temps passé au lit doit être supérieur à 90 %. Mais surtout, un bon sommeil est celui dont on émerge de bonne humeur et en forme !

La Rédaction

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