• deutsch
  • research
  • Points de vente
  • newsletter
  • Vichy & Moi

Taches brunes : astuces maquillages pour les camoufler

Adopter les bons gestes pour agir en profondeur sur les taches brunes et la qualité de votre peau. Corriger efficacement et camoufler incognito, c’est facile. À vous les conseils d’experts !

Des soins pour corriger durablement…


Joëlle Sebaoun, dermatologue, rappelle qu’il existe différents types de taches. « Votre dermatologue pourra déterminer leur nature et leur origine et vous orienter vers un traitement esthétique comme une intervention au laser. » Mais il existe aussi des soins cosmétiques, qui utilisés quotidiennement en traitement de fond, permettent d’atténuer visiblement ces marques. Pour unifier le teint, un soin ciblé contre les différents types de taches et une protection solaire renforcée agiront de façon durable.

De l’importance de l’hydratation


Bonne nouvelle, Letizia Carnevale, maquilleuse professionnelle, nous propose ses astuces « spécial camouflage invisible ». Cachez votre jeu et les taches brunes apparues sur votre peau avec un maquillage discret de la plus grande efficacité – avec éclat immédiat garanti. « Ma première astuce, nous confie notre experte en maquillage, est de bien hydrater le visage avec le soin visage qui correspond à votre type de peau ! »

Astuce make-up pour estomper en express les taches brunes


Côté maquillage, préférez un produit correcteur, plus concentré en pigments. Fond de teint fluide et léger ou stick très pratique, à vous de choisir ! La meilleure technique d’application ?
- Prélevez le produit du bout du doigt et l’étaler en mouvements circulaires sur le dos de la main. « Ainsi votre correcteur se réchauffe, il devient plus léger, plus facile à appliquer » poursuit notre maquilleuse professionnelle.
- Etirez au doigt votre maquillage sur les zones sans taches. Sur les marques visibles, tapotez le produit toujours du bout du doigt, afin d’en déposer davantage. Si la tache est vraiment petite, imprégnez un coton-tige de correcteur et travaillez par toutes petites touches, à la manière d’un peintre impressionniste. »
- Enfin, pour que votre palette soit tout à fait complète, le dernier secret de pro consiste à effeuiller un mouchoir en papier. Détachez juste un voile et appliquez-le sur la zone de correction pour absorber l’excédent de produit.
Pour un maquillage plus vrai que nature, arrêtez-vous là ! Quelques minutes à peine auront suffi à parfaire votre teint.
Dernière astuce pour détourner l’attention d’un défaut trop présent, misez sur un rouge à lèvres vif ou des yeux charbonneux.

La Rédaction

Nos produits

Les articles les plus lus

go to top