• deutsch
  • research
  • Points de vente
  • newsletter
  • Vichy & Moi

Soin visage homme : conseils pour les aider à trouver la bonne crème

Aider les hommes à choisir un soin adapté n’est pas chose aisée. Rassure-les et guidez-les avec cet argumentaire soin imparable.

Votre moitié vous a encore emprunté votre crème hydratante préférée ? Ne vous énervez pas, et dites-vous que ce n’est qu’un appel à l’aide ! La pharmacienne Flora Chappaz vous explique comment faire de votre homme un adulte responsable. En matière de soins, les hommes ont encore beaucoup à apprendre.

Soin de la peau : les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus


N’oubliez pas que prendre soin de votre peau est un geste féminin naturel, mais cela échappe (quasi) complètement à ces Messieurs. Ils ignorent souvent que leur peau est différente de la vôtre et même plus complexe.

A quoi est due cette différence ? Aux glandes sébacées : plus grosses, plus nombreuses et plus actives, elles produisent deux fois plus de sébum. Leur peau est donc davantage sujette aux brillances et à la prolifération des bactéries, deux facteurs qui favorisent les imperfections. Et comme si cela ne suffisait pas, leur barbe se compose de 6 000 à 25 000 follicules pileux, susceptibles de s’infecter et de provoquer des boutons.

Pour toutes ces raisons, les hommes devraient utiliser leurs propres soins. Flora Chappaz explique : « Les crèmes hydratantes destinées aux femmes sont généralement un peu plus grasses et contiennent parfois des réflecteurs de lumière, ce qui accentuerait la brillance de la peau des hommes. Alors que l’objectif principal est la fraîcheur et la matité absolue ».

Soins visages hommes : la règle de 3


- Nettoyer : que votre homme souffre d’imperfections ou pas, c’est le geste quotidien qui lui permettra de garder une peau saine et de minimiser l’apparition des imperfections.
- Eviter les irritations du rasage : apprenez-lui à feinter et à allier l’utile à l’agréable avec une mousse à raser capable de préserver la peau des échauffements.
- Hydrater utile : avec un soin visage dédié à la peau des hommes qui, en plus de soigner incognito, matifie la peau et lui donne un coup de fouet.

La Rédaction

Nos produits

Les articles les plus lus

Soin homme

Homme: tout pour un rasage soft

Un homme passe en moyenne 150 jours de sa vie à se raser. Mais ce geste, s’il n’est pas parfaitement contrôlé, peut cause de vrais petits tracas et perturber l’équilibre de la peau. Les bons réflexes d’un rasage douceur.

Lire l'article

go to top