• deutsch
  • research
  • Points de vente
  • newsletter
  • Vichy & Moi

Quel soin corps utiliser avant et après une épilation des jambes ?

Vichy-soin-corps-epilation

Cire froide, chaude, rasoir, crème… Avant et après une épilation, réparer avec une crème corps est la routine incontournable pour des jambes parfaites !

Une belle peau après votre épilation : ça se prépare avant le jour

Dès que les beaux jours s’amorcent, l’envie de ressortir robes et jupes arrive et avec le besoin d’afficher des jambes impec. Mais dans l’euphorie printanière, « la majorité des femmes oublie de préparer leur peau avant de s’épiler » confie une pro du sujet, Isabelle de l’Institut d’Artois (qui a longtemps vu défiler les filles du Crazy Horse). Son plan d’attaque pour de belles jambes : le duo hydratation + gommage.

Alors, au quotidien, abusez de crèmes pour le corps et optez pour un gommage 1 fois par semaine (et impérativement la veille de l'épilation sous risque de sensibilités). Bien nourrie et gommée, votre peau sera plus souple et ainsi, vous serez moins sujettes aux poils incarnés et aux irritations.

Adepte de l’épilation à la cire ou à l’épilateur ? Les réflexes pour prendre soin de votre peau

Épilation à la cire ou à l’épilateur, ça change quoi ? Alliées des gambettes nickel ces 2 méthodes d’épilation arrachent les poils à la racine. Bémol : à la longue, elles échauffent, sensibilisent et font rougir la peau.

Les gestes SOS belle peau post-épilation à la cire ou à l’épilateur :
- Pour apaiser vos jambes fraîchement épilées, misez sur une eau thermale riche en minéraux. En été, laissez votre brumisateur au frigo, l’eau thermale aura un effet rafraîchissant et anti-jambes lourdes.
- Après une épilation à la cire (ou à l’épilateur) ne jamais oublier de nourrir et réparer avec une crème ou un lait hydratant. Et ce, même si votre cire revendique de l’aloe vera ou un autre actif hydratant, ce n’est pas suffisant.
- L’été, vous êtes à la recherche de légèreté même après une épilation ? Confiez votre peau à un soin corps à la texture sorbet. Aussi hydratante qu’un baume, elle embellit tout en rafraîchissant l’épiderme.

Les tips belle peau après une épilation des jambes au rasoir ou à la crème

Épilation au rasoir ou à la crème, ça change quoi ? Rapide et indolore, l’épilation au rasoir ou à la crème dépilatoire est l’ami des femmes pressées. Le moins : la friction de la lame du rasoir et les agents qui « brûlent » le poil assèchent la peau au passage.

Les gestes SOS belle peau post-épilation au rasoir ou à la crème :
- Juste après avoir chassé le poil, lavez vos jambes avec un gel douche hypoallergénique.
- Pour compenser irritations et sécheresses liées au rasoir, abusez de soins corps riches et onctueux qui agiront sur la peau comme un pansement réparateur. Pour vraiment restaurer le film hydrolipidique, préférez des crèmes ou des baumes enrichis en huile (abricot, tournesol, pépins de cassis, coriandre, macadamia, jojoba) qui apaisent et nourrissent la peau.

La Rédaction

Les articles les plus lus

go to top