• deutsch
  • research
  • Points de vente
  • newsletter
  • Vichy & Moi

Quel gel douche après la piscine ?

Vichy-douche-apres-la-piscine

Utiliser un bon gel douche est indispensable après une séance de piscine. Pourquoi ? Comment le choisir ? Les réponses.

Si la piscine est un sport idéal pour se sculpter un corps de sirène, elle a néanmoins un effet desséchant sur l’épiderme. Alors pour éviter l’effet peau de croco en sortant de l'eau, misez sur un bon gel douche.

Quels sont les effets de la piscine sur la peau ?

Au fur et à mesure que vous enchaînez les longueurs, votre peau se fragilise. En cause ? Les agents nettoyants (comme le chlore) utilisés pour désinfecter l’eau des bassins. Ils dessèchent l’épiderme. Résultat : en sortant de l’eau, la peau est sèche, tiraille et est enclin aux irritations…
Pour se débarrasser de ces sensations d’inconfort (et au passage de cette douce odeur de chlore, si tenace) il est indispensable de filer sous la douche dès la sortie du bassin. L’objectif : se laver tout en réhydratant sa peau.

Alors, pour quel gel douche adopter après la piscine ?

Le plus important est d'opter pour un gel douche qui contient un agent hydratant. C’est la clé pour réparer votre film hydrolipidique et en finir avec les tiraillements et la peau sèche.Les bons actifs ? Le beurre de karité ou les huiles végétales (Macadamia, pépin de Cassis, Jojoba, huile de noyau d’Abricot ou encore son de Riz) aux vertus ultra-nourrissantes. Bien hydratée, la peau sera plus apte à se défendre contre les agressions qu’elle subit à la piscine et surtout plus belle.
Bien sûr, préférez aussi un gel douche au pH neutre ou spécialement conçu pour les peaux sensibles, idéal pour ne pas agresser davantage votre épiderme.

La Rédaction

Les articles les plus lus

go to top