• deutsch
  • research
  • Points de vente
  • newsletter
  • Vichy & Moi

Quel fond de teint pour les peaux sensibles ?

Vichy-Teint-peau-sensible

En matière de maquillage, la première étape vise généralement à unifier son teint avec un fond de teint. Nos astuces spéciales les peaux sensibles.

Les symptômes ne manquent pas : marques de sécheresse sur certaines zones, petits vaisseaux apparents sur d’autres, rougeurs plus ou moins permanentes. Si certains s’installent au fil du temps, d’autres apparaissent sans prévenir avec des sensations de picotement et d’échauffement comme le flush, un rougissement intempestif quand la température change brusquement ou lors d’une montée de stress… Ces situations inconfortables peuvent entrainer un manque de confiance en soi et l’on rêverait toutes d’un fond de teint qui nous aiderait à cacher toutes ces petites imperfections !

Identifier le fond de teint idéal

Attention aux fonds de teint inadaptés qui sont susceptibles de littéralement étouffer la peau. Des textures épaisses ou trop couvrantes peuvent décupler la réactivité de la peau et provoquer l’inverse de l’effet recherché. Privilégiez des fonds de teint qui laissent respirer la peau et vérifiez que la formule a été testée sur peaux sensibles.

Retrouver le plaisir du maquillage

Pour sortir de ce cercle vicieux, Emmanuelle Foucaud, dermo-esthéticienne, Consultante à l’Institut Vichy nous conseille : « Avant toute chose, vérifiez que votre peau est bien hydratée. Optez pour une formule hypoallergénique, non comédogène et non desséchante. Pour la fixation optimale des nacres, appliquez votre fond de teint à l’aide d’une éponge ou d’un pinceau. Procédez toujours de l’intérieur vers l’extérieur du visage pour un fini naturel. Ces formules peuvent même être utilisées localement. Il suffit de les tapoter au doigt, sur la zone qui pêche : imperfection, couperose… »

Coup double

« Associer l’application de sa crème hydratante à une séance d’automassage permet de relancer la microcirculation, stimuler les tissus en profondeur et lisser les irrégularités » conseille Emmanuelle Foucaud, Consultante à l’Institut Vichy

La Rédaction

Les articles les plus lus

go to top