• deutsch
  • research
  • Points de vente
  • newsletter
  • Vichy & Moi

Peau grasse: que faire pour garder une peau nette jusqu’au soir?

Les peaux grasses ont parfois du mal à rester nettes toute la journée. Zoom sur une journée de conseils pour garder une peau fraîche et éclatante jusqu’au soir.

Au réveil

Nettoyez votre peau des excès de sébum de la nuit avec une solution micellaire anti-imperfections. Riche en zinc, elle apporte à l’épiderme une dose de pureté dès le réveil. Puis enchaînez avec un soin visage embellisseur qui traite les imperfections tout en matifiant les brillances. Malgré tout, de petits défauts vous gênent toujours ? Terminez votre routine soin par une BB crème qui affine et homogénéise le grain de peau.

Au déjeuner

En cours de matinée, quelques brillances ont tout de même fait leur apparition sur les ailes du nez et sur la zone T ? Pas de panique et soyez aussi prévoyante que les Japonaises qui ne sortent jamais de chez elles sans de petits papiers de soie anti-brillance. Idéal pour mater, ni vu ni connu, les pics de sébum à midi. Il suffit de tamponner délicatement l’une de ces feuilles sur les zones du visage qui en ont besoin.

Dans l’après-midi

La journée n’est pas finie et votre peau accuse la fatigue ? Décrispez vos traits en une minute chrono grâce à un massage anti-relâchement.
« Glissez une main, l’une après l’autre de manière rapide, du bas du cou en remontant vers le menton pour faire bouger les tissus en douceur, mais de manière ferme » recommande Annic Lefol-Malosse, Directrice de l’Institut Vichy.
Si nécessaire, retouchez avec un fond de teint compact correcteur qui vous permettra de garder la peau nette jusqu’à la fin de la journée.

En soirée

Avant de rejoindre amis ou famille, poussez la chansonnette. Bien sûr pas au sens propre mais au sens figuré. C’est l’astuce du chanteur : imitez le vrombissement du moteur de voiture en faisant vibrer vos lèvres l’une contre l’autre : la vibration détend tous les muscles faciaux et lisse ainsi la peau qui paraît plus rebondie.
Enfin, appliquez un gloss rosé ou corail pour booster votre bonne mine.

La Rédaction

Nos produits

Les articles les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top