• deutsch
  • research
  • Points de vente
  • newsletter
  • Vichy & Moi

Maquillage anti-cerne : comment ruser ?

Vichy-Maquillage-Anti-cerne

Petits yeux, cernes et poches… Et si un regard frais et reposé était à portée de maquillage ?

“Des petits yeux, moi jamais !” Nombreuses sont celles qui aimeraient l’affirmer et pourtant : nuits trop courtes, stress, travail sur écran, pollution… C’est souvent notre regard qui trahit les petits excès du quotidien. Qu’à cela ne tienne, pour retrouver un regard reposé, on joue la carte d’un bon maquillage anti-cerne.

Step 1 : Toujours appliquer un soin contour des yeux

C’est la première étape pour rebooster un regard fatigué. Riche en actifs hydratants, anti-cernes et anti-poches, il permet de décongestionner et d’éclairer le contour des yeux. Résultat : application après application les marques de fatigue s’estompent. L’astuce : placer votre soin contour des yeux au frigo pour donner illico de l’éclat et de la fraîcheur à votre regard.

Step 2 : L’ anti-cerne pour cacher les traces de fatigues

C’est l’outil indispensable pour corriger les petits cernes. On le choisit de préférence avec une texture fluide pour ne pas marquer les ridules.

Astuce de la rédac pour un résultat parfait : appliquez votre anti-cerne en formant un arc de cercle du haut de l’angle interne de l’œil à l’angle externe. Puis, au doigt ou au pinceau, lissez la matière en tapotant légèrement le dessous de l’œil. Petit conseil, choisissez un anti-cerne avec une teinte légèrement plus claire que votre carnation naturelle. Cela agrandira votre regard.

Step 3 : Un correcteur, en cas de cernes vraiment marqués

Des cernes colorés sont plus difficiles à camoufler. On opte pour un correcteur orangé en cas de cernes bleutés, ou plutôt jaune pour les cernes violacés. En choisissant la couleur opposée, celle-ci s’annule et votre cerne est parfaitement dissimulé. N’oubliez pas d’appliquer ensuite un anti-cerne afin de cacher cette couleur orange.

La Rédaction

Les articles les plus lus

go to top