• deutsch
  • research
  • Points de vente
  • newsletter
  • Vichy & Moi

Le slow ageing ou l'art du bien vieillir

Vichy-Slow-Ageing

Découvrez nos astuces slow pour maîtriser l’art du bien vieillir et contrer les effets des agressions extérieures qui impactent la jeunesse de la peau.

Le slow ageing est directement issu du mouvement slow et de la volonté de faire les choses au bon rythme. Finie la course aux “solutions miracles”, la quête est ailleurs. Elle est dans le bien vieillir, pas dans le paraître plus jeune. Alors pour ralentir le vieillissement naturel de la peau, on mise sur un mode de vie sain. Nos astuces.

#Ralentir le rythme

Pas besoin d'aller vivre en recluse dans une communauté, de jeter votre smartphone ou d'abandonner votre carrière pour épouser le mouvement slow. L'idée ? Ralentir le rythme pour vivre pleinement le moment présent et se concentrer sur ce qui est essentiel. « Cela rend plus heureux, plus productif, plus créatif... » explique Carl Honoré, auteur de « L' éloge de la lenteur » aux éditions Marabout.

#Bien dormir

Un bon sommeil est essentiel pour la santé mais aussi pour préserver la beauté et la jeunesse de la peau. Car c'est durant la nuit que votre peau se régénère. Alors, profitez des bienfaits d'une bonne nuit de sommeil. Et si vous avez du mal à vous endormir, n'hésitez pas à opter pour des techniques de sophrologie qui peuvent vous aider à plonger dans les bras de Morphée.

#Manger sain

Une alimentation déséquilibrée, riche en sucre ou en graisse, peut influencer, à long terme, le vieillissement de votre peau. Pour contrer ces effets néfastes, faites la part belle aux fruits, aux légumes et profitez des bienfaits de certains super-aliments, comme les amandes par exemple. Car, n'oubliez pas, votre santé est vitale pour la beauté et la jeunesse de votre peau. Et si vous croyez que healthy ne rime pas avec gourmandise, vous vous trompez !

#Protéger sa peau des UV

L'exposition aux rayons du soleil est responsable de 80 % de l'apparition des signes de l'âge*. Il est donc primordial de protéger sa peau des UV dès le plus jeune âge. Les crèmes solaires, mais aussi les soins de jour contenant un SPF, sont vos meilleurs alliés pour protéger votre peau au quotidien. * étude scientifique réalisée en 2009 sur 298 femmes.

La Rédaction

Les articles les plus lus

go to top