• deutsch
  • research
  • Points de vente
  • newsletter
  • Vichy & Moi

FAQ : L'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique c'est quoi? Comment prévient-il le viellissement cutané? Découvrez les pouvoirs de cet actif naturellement présent dans la peau.

Contre la fatigue et le temps qui marque le visage, l'acide hyaluronique remporte la course contre la montre. Ses atouts? Etre un excellent hydratant et repulpant naturel au niveau cutanée. La preuve.

L'acide hyaluronique : un ingrédient déjà présent dans la peau ?

Oui, l'acide hyaluronique est même l'un des composants principaux de la peu, c'est ce qui lui donne son aspect moelleux. En effet, les espaces extracellulaires de l'épiderme vivant sont riches en acide hyaluronique. Une présence qui est essentielle pour garder votre peau hydratée et assurer le maintien des tissus cutanés. 
.

L'acide hyaluronique : capable de retenir jusqu'à 1000 dois son poids en eau?


Pour schématiser l'acide hyaluronique est un peu comme une éponge. C’est grâce à sa capacité à retenir l’eau (jusqu'à 1000 fois son poids) que l’acide hyaluronique parvient à attirer l’eau venant du derme (le tissu qui forme avec l’épiderme la peau) et la garde. A l'état naturel, l'acide hyaluronique forme en présence d’eau un gel aqueux. Il restreint les mouvements et l'évaporation de l’eau et assure donc une bonne hydratation.

L'acide hyaluronique : dans vos crèmes est issu d'un sucre végétal

Avec l'âge et sous l'effet des skins influenceurs, l’acide hyaluronique naturellement présent dans la peau diminue et sa qualité s’altère. Résultat : l’apparition de petites rides et une perte d’élasticité de la peau dans sa globalité. Un phénomène qui s'accélère passé 40 ans.

L'idéal pour contrer les affres du temps : des soins enrichis en acide hyaluronique fragmenté, issu d’une méthode de fermentation, pure et contrôlée.

L'acide hyaluronique : l'actif must-have pour hydrater et combler les rides

Son faible poids moléculaire, lui permet de pénétrer plus facilement dans la peau, sans induire de réaction d’inflammation. Dans vos soins visage, l’acide hyaluronique fragmenté contribue à améliorer l’élasticité de la peau et atténue les rides. Un véritable atout à la trentaine pour prévenir leur arrivée ou plus tard pour les estomper et retrouver une peau plus jeune. Pas étonnant qu'il soit l'actif de référence côté anti-âge et qu'il s'invite maintenant dans les soins corps.

La Rédaction

Nos produits

Les articles les plus lus

Ingrédients

FAQ : L'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique c'est quoi? Comment prévient-il le viellissement cutané? Découvrez les pouvoirs de cet actif naturellement présent dans la peau.

Lire l'article

Vichy-Bifidus

Ingrédients

Le bifidus : nouveau meilleur ami de la peau

Vous connaissez certainement déjà le bifidus. Ça n’est pas le cas ? Eh bien, vos intestins, si ! Le bifidus est l’une des composantes « amies » de la flore intestinale et qui empêche les bactéries nocives de s’y épanouir. C'est aussi la star du best-seller surprise de Giulia Enders : « Le charme discret de l’intestin ».

Lire l'article

go to top