• deutsch
  • research
  • Points de vente
  • newsletter
  • Vichy & Moi

De la source à votre peau : l’Eau Minéralisante de Vichy, une histoire de minéraux

Vichy-histoire-eau-minéralisante

L’Eau Minéralisante de Vichy est l’actif star des produits de soin Vichy. Focus sur le parcours de cette eau à la minéralité extraordinaire.

Le parcours incroyable d’une eau

Lorsque l’eau de pluie rencontre la terre d’Auvergne au cœur de la France, elle s’infiltre lentement dans les failles microscopiques du sol où débute son long chemin au travers d’un socle cristallin. Pendant ce parcours sous terre, au contact des roches magmatiques, elle se charge d’une mine extraordinaire de minéraux et d’oligo-éléments. Son périple l’amène jusqu’à 4000 mètre de profondeur où elle est chauffé à 140°C et infiltrée de dioxyde de carbone. Lorsqu’elle jaillit à la surface de la terre, l’Eau Minéralisante de Vichy n’a pas perdu une once de ses minéraux.

Une eau dans son état naturel

L’Eau Minéralisante de Vichy est prélevée à sa source au cœur des volcans français, dans un périmètre bien défini depuis 1874. C’est à 15 mètres de profondeur, protégée de toute pollution que l’Eau Minéralisante de Vichy est extraite pour qu’elle conserve tous ses bienfaits et ses propriétés extraordinaires. A la sortie de la source, elle est testée avec plusieurs analyses bactériologiques et physicochimiques. Un ensemble de tests rigoureux (odeur, couleur, apparence, pH et conductivité) assure la qualité optimum de l’Eau Minéralisante de Vichy une fois arrivée sur le lieu de production, à seulement 4 km de la source.

Une formulation sous haute sécurité

Pour conserver sa pureté, l’Eau Minéralisante de Vichy est transportée dans des cuves spécialement adapté à son acheminement. Elle arrive sur le site de fabrication pour y être intégrée aux formules de soin, au maximum 7 jours après son prélèvement.

Après avoir voyagé au cœur de la Terre, l’Eau Minéralisante de Vichy arrive pure sur votre peau.

La Rédaction

Les articles les plus lus

go to top