Ce site est actuellement en maintenance.
Certaines fonctions de contribution et d’inscription ne sont momentanément pas disponibles. Elle seront à nouveau utilisables très prochainement.

Ce site est actuellement en maintenance.

Certaines fonctions de contribution et d’inscription ne sont momentanément pas disponibles. Elle seront à nouveau utilisables très prochainement.

    
  • deutsch
  • research
  • Points de vente

Couperose, comment la maquiller?

Pour dissimuler couperose et imperfections plus ou moins marquées, découvrez les conseils d’un dermatologue et d’une maquilleuse sur le sujet.

Au-delà des petites imperfections du quotidien, vous avez parfois des défauts plus importants à camoufler, comme la couperose. Pour dissimuler ces imperfections plus ou moins marquées, Pascale Guégan, make-up artist et le docteur Philippe Deshayes, dermatologue, vous livrent leurs conseils d’experts.

Dissimuler une couperose : choisir la bonne nuance !


Avec l’œil d’un artiste-peintre, Pascale Guégan observe en premier lieu la carnation de la peau avant de préparer sa palette. « La peau est constituée de multiples couleurs, du vert, du rouge, du jaune et même du bleu. » C’est le type de défaut qui détermine le choix du fond de teint. Pour la couperose, cette pro préconise un fond de teint fluide beige ou doré.

Apprendre les bons gestes maquillage


Pour maquiller la couperose, il faut choisir un fond de teint correcteur spécifique, riche en pigments.
1 - Pensez à toujours chauffer le produit sur le dos de la main pour l’appliquer de façon la plus homogène possible.
2 - Posez votre fond de teint fluide au pinceau ou à l’éponge. Lissez-le pour donner une unité au visage. Dans un second temps, avec le même fond de teint et, si possible, une éponge en pointe (celle qui ressemble à un œuf et fait tant fureur chez les américaines), tapotez juste à l’endroit de la couperose.
3 - Finissez votre maquillage au gros pinceau souple avec une poudre compacte pressée ou libre.

Couperose : un maquillage du teint sous haute tolérance


D’un point de vue dermatologique, il n’existe pas de contre-indications au maquillage des défauts sévères comme la couperose. Bien au contraire. Selon le Dr Deshayes : « en choisissant des produits hypoallergéniques, spécifiques aux peaux sensibles, non comédogènes et testés sous contrôle dermatologique, le maquillage offre une solution immédiate très intéressante. Il aide mes patientes à suivre leurs traitements parfois longs. En se maquillant chaque jour, elles appliquent leur soin traitant comme une base et patientent bien plus facilement jusqu’aux premiers résultats. »

La Rédaction

Nos produits

Les articles les plus lus

go to top