• deutsch
  • research
  • Points de vente
  • newsletter
  • Vichy & Moi

Comment enlever les cicatrices d'acné ?

Vichy-cicatrices d'acne

L’acné d'adolescence ou l’acné adulte peut laisser des cicatrices sur le visage… Nos conseils pour se maquiller et camoufler ces marques (qui peuvent parfois vous gâcher la vie).

L'acné touche environ 15 millions de personnes France : majoritairement des adolescents, mais aussi près de 20% des femmes adultes*. Ce problème de peau peut laisser des traces sur votre peau, ce sont les fameuses cicatrices d’acné. Pas de panique, un bon make-up permet de les estomper. Opération camouflage lancée : 3 produits de maquillage suffisent pour redonner à votre teint toute sa beauté.

Cicatrice d’acné : un correcteur pour éliminer les taches

Qu’il arrive à l’adolescence ou à l’âge adulte, l’acné principalement laisse des cicatrices sous forme de taches pigmentaires sur la peau. Pour la camoufler, on mise sur un correcteur de couleur qu’on applique localement. C’est le principe de la colorimétrie. Si vous placez deux couleurs complémentaires l’une au-dessus de l’autre, elles s’annulent.

  • vert : pour les cicatrices rouges (les plus récentes)
  • jaune-doré : pour les cicatrices violacées
  • beige (si vous avez le teint mat) ou rosée (si vous avez le teint clair) : pour les cicatrices foncées à tendance marron

Cicatrice d’acné : un fond de teint couvrant pour unifier le teint

Après avoir corrigé la couleur de vos cicatrices d’acné, unifiez votre visage avec un fond de teint couvrant fluide (et non-comédogène pour laisser respirer la peau). Chez Vichy, la gamme Dermablend, est spécialisée dans la correction des imperfections cutanées.  “Avec son fort pouvoir couvrant, il peut s'adapter à toutes les corrections, aussi bien l’acné inflammatoire des adolescents que les traces d’acné de l’âge adulte, tout en laissant un finis peau nue”, confirme Philippe Deshayes, Dermatologue à Caen.
A noter que désormais Dermablend existe en version 3D. Sa texture innovante qui permet de lisser les imperfections en relief.

Cicatrice d’acné : un stick pour des retouches ciblées

Utilisez un stick pour une correction des cicatrices encore plus précise. Un stick nomade qui séduit d’ailleurs la maquilleuse pro Malka Braun : « Le stick correcteur est idéal quand il y a une imperfection de relief, en creux ou surélevée. On l’applique sur l’imperfection avec le doigt, en tamponnant ». Pratique, son format mini vous permet de l'emmener partout avec vous en cas de retouche.

L’astuce de la rédac : N’oubliez pas de protéger vos cicatrices du soleil. L’été avec une crème solaire visage et au quotidien avec des soins contenant un indice de protection SPF.

*Selon la Société Française de Dermatologie.

Les articles les plus lus

go to top