Ce site est actuellement en maintenance.
Certaines fonctions de contribution et d’inscription ne sont momentanément pas disponibles. Elle seront à nouveau utilisables très prochainement.

Ce site est actuellement en maintenance.

Certaines fonctions de contribution et d’inscription ne sont momentanément pas disponibles. Elle seront à nouveau utilisables très prochainement.

    
  • deutsch
  • research
  • Points de vente

Comment enlever du mascara waterproof ?

Vichy-Enlever-mascara-waterproof

Retour sur une formule idéale en été et découvrez nos astuces et les bons produits pour enlever son mascara waterproof.

Mascara waterproof : le it maquillage de l’été

La vente de mascara waterproof observe un pic en été. Il représente 32 % de vente en France contre 18% en hiver*. Pas étonnant quand on sait qu'il permet d'avoir un regard de biche en toute situation. Ses avantages : habiller le regard tout en résistant à l’eau (et à la transpiration). De quoi rester zen et belle au bord de l’eau ou lorsque le mercure grimpe un peu trop. Alors, vite on glisse un mascara waterproof dans sa trousse à maquillage avant de partir en vacances.
Si les couleurs classiques, sont idéales pour un effet 100% naturel, certaines osent la version bleu indigo ou vert lagon sur le bout des cils. Tendances, ces couleurs donnent du peps au regard et mette en valeur le bronzage.

Mascara waterproof : les bons produits pour l’enlever

Maintenant que vous avez épaté vos voisines de plage, en sortant de l’eau sans avoir les yeux auréolés de noir, l’heure est venue de passer à l’étape démaquillage des yeux.
Pour enlever un mascara waterproof ne misez pas sur une eau micellaire et autre démaquillant classique. Par définition, votre mascara résiste à l’eau donc inutile d’insister.
Les solutions : “utiliser une huile démaquillante ou une formule biphasée”. Explique Olivier Gay, eye designer à Paris. “Le mascara est constitué d’huile et le gras dissout le gras” précise l’expert du regard. Une texture, qui en plus convient à tous les types de peaux et est ultra agréable.
Enfin, “pour finir votre démaquillage des yeux n'hésitez pas à appliquer une lotion tonique après un démaquillage des yeux avec une huile, pour dynamiser la peau du contour de l’oeil” conseille Olivier. “

Le geste de l’expert : Ne pas frotter mécaniquement les cils pour enlever le mascara waterproof. On opte pour des gestes délicats. Le coton imbibé de produit, doit glisser dans le sens des cils, puis on remonte.
* Chiffres IRI, grandes surfaces 2015.

La Rédaction

Les articles les plus lus

go to top