• deutsch
  • research
  • Points de vente
  • newsletter
  • Vichy & Moi

Coloration : comment éviter les démangeaisons du cuir chevelu ?

Vichy-coloration-cheveux

Tiraillements, picotements, rougeurs, échauffements… Les colorations peuvent agresser les cuirs chevelus sensibles. Pas de panique, des gestes simples suffisent à calmer les démangeaisons.

En France, une femme sur deux se colore les cheveux, chez elle ou en salon. Pourtant la coloration cheveux est l’une des principales causes de démangeaisons du cuir chevelu. Pour ne pas dire adieu à vos jolis reflets auburn et autres mèches dorées, adoptez des gestes simples qui vont soulager votre cuir chevelu.

Pourquoi ça démange après une coloration ?


Il ne faut pas confondre réaction allergique et démangeaisons après une coloration. La sensibilité du cuir chevelu est une chose innée. Même si le cuir chevelu dispose de deux fois plus de récepteur au cm² que le visage, certaines personnes ont, tout simplement, un cuir chevelu plus fragile et plus réactif que d’autres. Comme la peau, le cuir chevelu est doté d’une couche protectrice (le film hydrolipidique) et face aux agressions extérieures comme une coloration cheveux, celui-ci se fragilise et s’assèche encore plus facilement. Résultat, il réagit. Ce qui provoque toute une série des sensations d’inconfort : tiraillements, échauffements, démangeaisons.

Démangeaisons du cuir chevelu : les bons gestes post-coloration


- Le shampooing : ne massez pas trop fort le cuir chevelu et rincer soigneusement des racines aux pointes.
- Le séchage: optez pour un séchage à l’air libre. A la longue, la chaleur du sèche-cheveux abîme et sensibilise  le cuir chevelu.
- Le coiffage : ne tirez pas trop fort sur les longueurs, un geste qui fragilise et endommage la racine du cheveu et le cuir chevelu.

Coloration et cuir de chevelu qui démange : jouez la douceur d’un shampooing sans sulfate


Pour apaiser le cuir chevelu sensibilisé par la coloration, shampooinez malin avec un shampooing sans sulfate. Son double bénéfice : apaiser le cuir chevelu et faire durer votre coloration. En effet, dans les shampooings, le sulfate est utilisé comme agent moussant et lavant. Le hic ? Celui-ci est aussi très irritant, desséchant et allergisant pour le cuir chevelu. Et surtout il abîme votre nouvelle couleur en faisant dégorger les pigments.

Grâce à une nouvelle association d'agents lavants doux (sans sulfate donc) et de panthénol, le shampoing ultra-apaisant Vichy agit à plusieurs niveaux. D’abord sur les 3 signes majeurs du cuir chevelu sensible : échauffements, démangeaisons et picotements. Ensuite sur la qualité de la fibre capillaire tout préservant la couleur.
Une sensation de confort immédiate dès le shampooing et surtout durable jusqu’à 2 jours. Ce qui permet d’espacer les lavages. Un cercle vertueux qui préserve la couleur.

La Rédaction

Nos produits

Les articles les plus lus

go to top