• deutsch
  • research
  • Points de vente
  • newsletter
  • Vichy & Moi

Chute de cheveux homme: 4 astuces contre le manque de cheveux

Les cheveux, arme de séduction pour les hommes. Heureusement, quand ils commencent à manquer, il vous suffit de bluffer avec une bonne coupe et quelques coups de peigne bien placés.

Pour réussir ce tour de passe-passe, nous avons demandé au coiffeur/bloggeur Fred Birault ses meilleurs conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre potentiel capillaire.

La coupe, l’atout qui change tout


Monsieur, vos cheveux sont fins, alors au moment de les couper, ne demandez pas une coupe trop courte qui augmenterait l’impression de rareté.
De plus, les tempes doivent être plates : « si on les fait gonfler, on accentue le manque de cheveux au sommet du crâne ! », explique Fred.

Ne pas faire croire que vous avez la chevelure de Polnareff


Oubliez les “aménagements capillaires“ de certains hommes (politiques, notamment) qui essaient de cacher leur calvitie en rabattant quelques cheveux au-dessus d’un crâne dégarni. Ils ne font guère illusion, et gare au premier coup de vent !

Des soins douceur pour vos cheveux fins


Choisissez des shampoings doux qui peuvent être utilisés régulièrement sans irriter le cuir chevelu. Essayez d’espacer les lavages pour éviter le cercle vicieux de la production de sébum.

Misez sur le flou artistique

Ne cherchez pas à être impeccablement coiffé. Si votre coupe est bonne, les volumes pourront jouer le flou en se répartissant harmonieusement. À éviter : les mousses qui collent, les gels qui plaquent, « à moins d’adopter le total look “Mad men“ ! », précise Fred en riant.

Pas de gel qui agrège et dessèche : quand il veut leur donner un pli, Fred préfère un spray d’eau de mer, façon surfeur. L’eau salée donne de la texture au cheveu et fixe la coiffure avec légèreté.

La ruse qui marche


Une arme secrète pour ceux dont le centre du crâne s’éclaircit (la fameuse “tonsure“ des moines) ? Colorer le cuir chevelu nu avec de la kératine en poudre, ou du shampooing sec coloré. Efficacité garantie : le volume paraît doublé !

Barbe ou pas ?


Oui si le visage s’y prête, mais pas trop longue pour garder un équilibre entre le haut et le bas. Une barbe de quatre jours maximum habille le visage.

La Rédaction

Nos produits

Les articles les plus lus

Soin homme

Homme: tout pour un rasage soft

Un homme passe en moyenne 150 jours de sa vie à se raser. Mais ce geste, s’il n’est pas parfaitement contrôlé, peut cause de vrais petits tracas et perturber l’équilibre de la peau. Les bons réflexes d’un rasage douceur.

Lire l'article

go to top