• deutsch
  • research
  • Points de vente
  • newsletter
  • Vichy & Moi

Cheveux en manque de volume: le bon shampooing

Cheveux clairsemés ou en manque de densité, redonnez-leur le volume qu’ils méritent avec le bon shampooing.

Vos cheveux font la tête ? Perte de vigueur, de volume... Vous hésitez même à les laver, de peur de perdre encore plus en densité ? Il est temps d’essayer les nouveaux shampooings capable de donner un nouveau souffle capillaire à plein volume.

Ne plus avoir peur de se laver les cheveux


Le shampoing est un geste d’hygiène habituel et essentiel. Impossible de s’en passer. Mais pour celles et ceux dont la chevelure est clairsemée, il peut être redouté et perçu comme un facteur d’augmentation de la perte de cheveux.
Pourtant il s’agit là d’une idée reçue, alors n’hésitez plus à shampouiner deux fois par semaine car « les cheveux ne tomberaient pas moins si l’on ne les lavait pas ! » rassure Pascale Mora, Directrice de la communication Scientifique des Laboratoires Vichy.

Son astuce pour les cheveux en manque de densité ? « Au lieu de frotter énergiquement le shampooing traitant sur le crâne, faites-le mousser dans les mains, puis appliquez l’émulsion obtenue sur les cheveux ».

Quel shampooing pour booster le volume ?


« Le shampooing est un geste relais, complémentaire d’un traitement ciblé », explique Pascale Mora. Privilégiez la douceur d’une formule « allégée » pour ne pas irriter le cuir chevelu. Un shampooing est, par définition, un produit qui va être rincé : les actifs qui restent sur le cuir chevelu sont donc moins nombreux, mais procurent un résultat immédiat en densité et gainage des cheveux.

La bonne formule ? « Des polymères lavants avec un bon glissant qui séparent bien les cheveux pour créer du volume, et des polymères coiffants qui fortifient le cheveu et lui apportent de la structure » précise Pascale Mora. Les cheveux sont gainés, même les plus fins, sans être alourdis.

Le shampooing massant


Dans le cas de cheveux clairsemés qui par conséquent manquent de volume, le bulbe est légèrement atrophié par une gaine de collagène très rigide. Celle-ci empêche la microcirculation d’accéder au bulbe pour lui apporter les nutriments nécessaires. Son bulbe affaibli, le cheveu va tomber… Alors au moment du shampooing, prenez deux minutes ou plus pour masser votre cuir chevelu du bout des doigts afin de stimuler la microcirculation. Attention, l’idée n’est pas de gratter avec les ongles mais bien d’effectuer un massage plaisir avec la pulpe des doigts.

La Rédaction

Nos produits

Les articles les plus lus

go to top