Ce site est actuellement en maintenance.
Certaines fonctions de contribution et d’inscription ne sont momentanément pas disponibles. Elle seront à nouveau utilisables très prochainement.

Ce site est actuellement en maintenance.

Certaines fonctions de contribution et d’inscription ne sont momentanément pas disponibles. Elle seront à nouveau utilisables très prochainement.

    
  • deutsch
  • research
  • Points de vente

Cellulite: comment l’éliminer zone par zone?

On ne se débarrasse pas de la cellulite de la même façon selon qu’elle se situe sur les cuisses, le ventre ou les hanches. Toutes les astuces futées pour débarrasser les zones rebelles de cette satanée cellulite.

Si presque toutes les femmes sont concernées un jour ou l’autre par des problèmes de cellulite, de grandes disparités existent quant à son aspect et sa localisation. Pour cibler les besoins de chacune, affinons zone par zone les solutions avec notre experte, Pascale Mora (Directrice de la communication scientifique Vichy).

Jambes et mollets en légèreté


Le bon soin anti-cellulite : « La rétention d’eau aggrave la cellulite, les jambes et les mollets gonflent, il faut alors drainer ! » conseille Pascale Mora « et opter pour une crème doublement performante, anti-cellulite et anti-eau. » Appliquez-la par massage des chevilles jusqu’en haut des cuisses.

Que mettre dans votre assiette ? Pour dégonfler, il faut aussi consommer moins de sel et moins de sucre. Dans votre assiette, asperges, poireaux, poivrons et ananas sont vos alliés. Détoxifiez en consommant du thé vert ou des tisanes drainantes.

L’astuce mode : Pour perdre des centimètres en largeur, prenez de la hauteur avec la mode des chaussures compensées, vous affinez la silhouette ni vu ni connu !

Hanches, cuisses et fesses : éliminez la cellulite


Le bon soin anti-cellulite :
D’après notre experte, « ces zones sont génétiquement programmées pour stocker ». Aussi, concentrez vos efforts sur le déstockage ! « La caféine pure associée à des actifs qui boostent la dégradation des graisses sont à privilégier dans cette optique.»
Après votre douche, sur une peau bien sèche, pratiquez un auto-massage selon la gestuelle du palper rouler.

L’exo qui change tout : changez vos habitudes, marchez plus en descendant un arrêt de bus plus tôt. Fuyez les escalators et les ascenseurs, montez les marches sur la pointe des pieds pour affiner cuisses et fesses… Empruntez le marchepied du petit dernier pour faire du step sur votre musique préférée ou piquez-lui corde à sauter et hula hoop ! Ils affinent la taille et musclent les fesses.
Pour mesurer vos efforts, investissez dans un bracelet connecté. Avec ce néo coach, vous verrez que le compteur grimpe vite. Bonus : il permet également de quantifier les calories brûlées.

Centrez votre stratégie sur le ventre


Le bon soin anti-cellulite : « Le ventre a tendance à très vite reconstituer sa masse graisseuse, explique Pascale Mora. Pour conserver les bénéfices d’un régime ou du sport, l’utilisation d’une crème minceur est une bonne solution si en plus d’activer le déstockage, elle limite son retour ».
Comme le ventre est le centre de nos émotions, en appliquant votre crème minceur, massez pour dénouer les tensions. Allongée sur le dos, posez vos mains sur le ventre et formez un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre.

Que mettre dans votre assiette ? Boissons gazeuses et chewing-gum sont à proscrire car ils font gonfler. A l’inverse, consommez des fibres, des légumes, des fruits cuits et des fruits épluchés. Ils se digèrent mieux.

L’exo qui change tout : travaillez vos abdos l’air de rien derrière votre bureau. Le dos bien droit, collé au siège, décollez les pieds du sol et remontez vos jambes dix fois d'affilée. A répéter à volonté !

L’astuce mode : la lingerie sculptante (collants, gaines, maillots de bain) offre l’illusion immédiate d’un ventre plat. Motivant en attendant d’atteindre ses objectifs !

La Rédaction

Nos produits

Les articles les plus lus

go to top