• deutsch
  • research
  • Points de vente
  • newsletter
  • Vichy & Moi

5 tips pour une beauté plus forte après 40 ans

Vichy-Tips-pour-beauté-après-40

Si à 40 ans, les femmes sont plus belles que jamais, elles doivent faire face aux caprices de leur peau : perte de fermeté, rides creusées, teint terne… Nos astuces pour conserver votre capital jeunesse !

#1 : S’initier à la méditation

Et si méditer devenait votre nouveau rituel de beauté ? Cette pratique vise à se recentrer sur soi-même et à se détendre, diminuant ainsi le stress. En fait, les différents exercices de respiration permettent d’oxygéner votre organisme et de relancer la circulation sanguine. Parfait pour redonner du rose aux joues !

Comment méditer ? Si vous êtes novice en la matière, n’hésitez pas à consulter quelques ouvrages spécialisés ou à télécharger des appli. Ils vous aideront à bien vous positionner et à adapter le rythme de votre souffle. Primordial pour se reconnecter à soi-même et se ressourcer.

Dans tous les cas, installez-vous dans un endroit calme, loin de votre portable et de tous réseaux sociaux !

#2 : Modifier ses habitudes alimentaires

Être en bonne santé ne tiendrait qu’à notre alimentation ! Prouvés scientifiquement, certains aliments peuvent limiter l’apparition de certaines maladies, comme le cancer. Le panier idéal de la quarantenaire : des omégas 3 anti-déprime et bons pour le cœur (poisson gras, crevettes, hareng) et des antioxydants (fruits et légumes) pour lutter contre les radicaux libres. Alors, prête à mieux vous nourrir ?

#3 : Compléter votre routine beauté avec un sérum

Si vous aviez fait l’impasse sur ce soin, il est temps de lui faire une petite place dans votre vanity ! En effet, après 40 ans, la peau est sujette à une perte d’élasticité, dévoile des rides plus prononcées et parfois même, quelques tâches pigmentaires. Il lui faut alors un soin ciblé en actifs, à la texture fluide très vite assimilée, comme le sérum. À glisser sous votre crème de jour ou à porter seul, selon la sécheresse de votre épiderme.

Parce qu’il est concentré, une à deux gouttes de sérum suffisent. Appliquez- le sur l’ensemble du visage, du bout des doigts, en partant du centre vers l’extérieur.

#4 : Régénérer sa peau la nuit

Rien ne vaut une bonne nuit de sommeil pour optimiser le processus de réparation de l’épiderme. D’autant plus, si vous accompagnez cette phase d’une crème de nuit riche en acide hyaluronique et en rhamnose, efficaces pour soulager la peau des picotements, des rougeurs, et faire rayonner la peau au réveil.

#5 : Se protéger du soleil

Qu’il est agréable l’été de se pavaner au soleil ! Oui, mais avec parcimonie. Car les rayons UV détériorent les fibres de collagène et d’élastine, provoquant un vieillissement prématuré de la peau. Autre effet malus : le soleil peut provoquer l’apparition de taches pigmentaires. En vacances, renouvelez fréquemment l’application de votre crème solaire SPF 50 et limitez l’exposition pendant les heures les plus chaudes, entre 12 h et 16 h.

L’astuce de la rédaction : 10 jours avant le départ, pour bien préserver votre peau des méfaits du soleil, faites une cure de compléments solaires riches en bêtacarotène, antioxydants et vitamines C et E.

Autrement, tout au long de l’année, maquillez et hydratez votre visage avec une BB crème dotée d’un SPF. À la clé, un teint radieux, uniforme et plus jeune !

La Rédaction

Les articles les plus lus

go to top