• deutsch
  • research
  • Points de vente
  • newsletter
  • Vichy & Moi

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Pollution, stress, alimentation déséquilibrée, cigarette… autant de facteurs responsables de ce que l’on appelle le vieillissement comportemental. S’il existe évidemment des soins qui répondent à cette problématique, il est possible d’aller plus loin. Alors n’hésitez plus à adopter les bons gestes qui vous permettront d’anticiper et de compenser le vieillissement de la peau.

1. La pollution vous colle à la peau ?


Les effets sur la peau
: teint terne et apparition d’imperfections.
Les bons gestes : Le nettoyage à l’eau pour les peaux grasses à mixtes, l’eau micellaire pour les peaux sensibles et très déshydratées. Privilégiez les soins composés d’actifs ou de textures qui évitent à la pollution d’adhérer à la peau en formant un film protecteur.
Au menu : Thé vert, huile de pépins de raisins, chou, poivron rouge, fraises, kiwi, germes de blé, noix, noisettes…

2. Climatisation, chauffage ? Gare à la déshydratation !


Les effets sur la peau :
dessèchement et tiraillements.
Les bons gestes: Une toilette sans rinçage (l’eau, souvent trop calcaire, est agressive, ne l’oubliez jamais) et votre soin habituel en version plus riche dès que le thermomètre descend.
Au menu
: un maximum de fruits et légumes gorgés d’eau (pastèque, concombre, melon) et 1,5 litre d’eau par jour. Également incontournables, les aliments riches en acides gras essentiels : poisson, huiles de colza et de noix, soja et fruits à coques (noisettes, noix…) pour renforcer la fonction barrière de la peau.

3. Vous fumez ? Votre peau fait grise mine…


Les effets sur la peau
: teint terne et dessèchement.
Les bons gestes: Un gommage et un masque 1 à 2 fois par semaine. Remplacer votre soin par une BB crème pour un éclat immédiat.
Au menu : du thé vert et de l’huile de pépins de raisins contre l’oxydation cutanée due au tabac.

4. Stop au grignotage qui trouble le teint !


Les effets sur la peau
: brillances et imperfections.
Les bons gestes: Oui au gommage et au masque purifiant une à deux fois par semaine ! Complétez votre routine par un soin matifiant qui atténuera les brillances sur la zone T.
Au menu : Réduisez le grignotage, souvent gras ou sucré, qui malmène l’équilibre de votre peau. Compensez avec les fruits et légumes riches en vitamines, fibres et minéraux pour un teint unifié zéro défaut !

5. Pas assez dormi ? La fatigue se lit sur le visage…


Les effets :
cernes, poches et teint terne.
Les bons gestes: Vite un coup d’éclat avec un soin drainant pour le contour des yeux et une BB crème qui booste l’éclat de votre peau.
Au menu : Les aliments « éclat », riches en vitamine C (acérola, chou, poivron rouge, fraises, kiwi…) et en béta carotène (mangue, abricots, carottes…).

Anti-âge : une qualité de peau influencée par notre mode de vie

Découvrez en vidéo la présentation des éléments qui influent sur la qualité de notre peau. Il peut s'agir de facteurs comportementaux ou environnementaux. Patricia Pineau de la branche Recherche & Innovation de L'Oréal, nous explique ici comment deux peaux, même de personnes jumelles, peuvent avoir une qualité très différente. Deux Jumelles, l'une vivant au Maroc, l'autre à Paris, comparent leur peau, et constatent que l'une souffre du teint terne des peaux urbaines, l'autre des imperfections dues au soleil.

La Rédaction

Nos produits

15241SKIN SLEEP00IDEALIAvisageAnti-âge
SKIN SLEEP

IDEALIA

SKIN SLEEP

Baume-en-gel réparateur nuit

Les articles les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top