• deutsch
  • research
  • Points de vente
  • newsletter
  • Vichy & Moi

4 bonnes raisons de boire un citron détox tous les matins

Vichy-boire-citron

Aliment détox par excellence, le citron est aussi un atout pour la beauté de votre peau. 4 bonnes raisons de s’y mettre.

1# Le jus de citron : un shoot de vitamines express

Riche en vitamine C, le citron vous permet de faire le plein d’énergie. Au saut du lit, son goût acidulé associé à une eau légèrement tiède (pour accroître ses vertus) vous donne un bon coup de fouet et vous booste pour toute la journée.

2# Le jus de citron : pour détoxifier son corps

Le citron est reconnu pour être un antioxydant puissant. Dans le corps, il nettoie le système digestif pour vous aidez à digérer et booste l’action du foie et des reins pour aider à l’élimination les toxines. Un véritable allié pour se sentir bien.

3# Le jus de citron : pour se sentir plus légère

Boire un jus de citron le matin est souvent conseillé dans des régimes. Le pectine qu’il contient stabilise le taux de sucre dans le sang (comme dans les pommes). Résultat : exit le grignotage et les petits creux dans la journée. D’ailleurs, il existe même un programme minceur basé sur lui : le fameux régime citron.

4# Le jus de citron : pour préserver la jeunesse de la peau

La vitamine C que contient le citron est aussi très bonne pour votre peau. Et pour cause, elle participe à la synthèse du collagène, protéine essentielle à la cohésion et à l’élasticité de la peau. Vite, on s’y met pour garder sa peau de bébé encore plus longtemps.

La bonne recette pour profiter de bienfaits d’un citron détox : on mélange un jus fraîchement pressé dans un verre d’eau tiède (mais pas trop chaude, au risque de supprimer les vitamines). En cure, ou au quotidien, on le boit le matin et à jeun. Optez de préférence pour un citron bio, souvent plus savoureux et un peu moins acide.

La Rédaction

Les articles les plus lus

go to top