• deutsch
  • research
  • Points de vente
  • newsletter
  • Vichy & Moi

3 tips pour irradier d’énergie après 50ans

Vichy-tips-pour-irradier

Passée la cinquantaine, irradiez votre vitalité avec les bons alliés: une alimentation saine, une posture irréprochable et une crème anti-rides performante. De quoi assumer pleinement son âge !

#1 : faire le plein d’aliments antioxydants

On ne vous le dira jamais assez, les antioxydants sont des alliés formidables pour préserver la jeunesse de votre peau, mais aussi vous assurer une santé de fer. S’ils sont présents dans de nombreuses formules cosmétiques, vous les retrouvez également dans les fruits et légumes, surtout s’ils sont cueillis à maturité.

Notre top 3 :
- les tomates pourpres (ou noires) : plus elles sont foncées, plus elles sont riches en antioxydants ! Cela indique une forte teneur en lycopène et en anthocyanine, des éléments redoutables pour contrer le vieillissement cellulaire.
- les artichauts : riches en fibres, potassium et calcium, ils facilitent la digestion et nettoient l’organisme.
- les légumes crucifères : brocoli, chou-fleur, chou de Bruxelles… Vous redoutiez sûrement ces aliments étant enfant ! Pourtant, ils contiennent un principe actif clé : le sulforaphane, qui chasse les toxines et réduit le développement des cellules à l’origine du cancer.

#2 : se tenir bien droit

Cette astuce vaut à tous les âges, notamment à 50 ans, pour se sentir pleine d’énergie et avoir l’air en forme. Tout de suite, un dos bien droit donne de l’allure, élance votre silhouette et oblige à rentrer le ventre. Un réflexe à adopter au quotidien, que vous marchiez ou attendiez le métro. Si vous sentez vos épaules et votre dos tirer, c’est que votre corps n’est pas habitué. Un conseil : initiez-vous au yoga ! Notamment, à la posture de la montagne, qui consiste à rouler les épaules vers l’arrière, ouvrir la poitrine et relâcher les bras le long du corps. Namasté !

#3 : booster le renouvellement cellulaire

Avec la ménopause, la production des hormones est impactée et la peau subit des changements notoires : affinement du tissu cutané, perte de fermeté, sécheresse, creusement des rides… La solution ? Contre-attaquez avec des soins à base de Pro-Xylane, glycérine et hédione pour accroître le renouvellement cutané. Au réveil, optez pour le trio gagnant soin des yeux-sérum-crème de jour, et le soir, offrez-vous un moment de détente avec l’application d’une crème de nuit.

Pour optimiser les bienfaits de vos soins et prendre du temps pour vous, accompagnez leur pose d’une gestuelle anti-âge. Etirez votre crème de la zone médiane vers l’extérieur du visage pour lisser l’épiderme. Puis, avec la paume des mains, répartissez votre soin sur le cou, de haut en bas. Enfin, au niveau des maxillaires, placez la peau entre l’index et le majeur et faites glisser vos doigts jusqu’aux oreilles pour redessiner l’ovale. Des gestes simples, garants d’une peau fraîche et lumineuse.

La Rédaction

Les articles les plus lus

go to top