• deutsch
  • research
  • Points de vente
  • newsletter
  • Vichy & Moi

3 gestes SOS pour en finir avec les pellicules 

Comment mener efficacement la lutte contre les pellicules ? Pas de panique. Avec ces astuces anti-pellicules, vous allez en finir avec ce problème bien embarrassant.

1 - Le shampooing oxygénant de Delphine Courteille


Coiffeuse habituée des défilés et des séances photos, Delphine Courteille vous livre les secrets d’un shampooing doux pour en finir avec les pellicules. Une fois la mousse du shampooing (anti-pelliculaire évidemment) bien dense, brossez délicatement les racines sans les frotter, au risque d’agresser le cuir chevelu. L’intérêt ? Une répartition du shampoing facilitée sur toute la chevelure, pratique en cas de cheveux longs. Et une purification totale des racines et du cuir chevelu. Débarrassé de ses excès de sébum et de levure, le cuir chevelu ne sera plus fragilisé et se desquamera moins.

Un geste simple et une belle promesse : au bout de quelques semaines vous aurez naturellement moins de pellicules et un cuir chevelu plus sain, plus net.

2 - Privilégiez les températures fraîches


Lors des shampooings, privilégiez une eau quasi froide afin de calmer et d’apaiser les sensations d’inflammation. Même réflexe au moment du séchage : réglez votre sèche-cheveux sur la température la plus basse. N’oubliez pas que la chaleur excite les glandes sébacées.

3 – Dites adieu aux accessoires


Foulard, chapeau, bandeau… Ils sont tendance mais donnent chaud au cuir chevelu, le font transpirer et surexcitent les glandes sébacées. Enfin, évitez d’y toucher, privilégiez un shampooing anti-pelliculaire sans sulfate et n’abusez pas des produits coiffants.

La Rédaction

Les articles les plus lus

go to top