Ce site est actuellement en maintenance.
Certaines fonctions de contribution et d’inscription ne sont momentanément pas disponibles. Elle seront à nouveau utilisables très prochainement.

Ce site est actuellement en maintenance.

Certaines fonctions de contribution et d’inscription ne sont momentanément pas disponibles. Elle seront à nouveau utilisables très prochainement.

    
  • deutsch
  • research
  • Points de vente

3 conseils pour une belle barbe

Quelle que soit sa longueur, une barbe bien entretenue a du charme. Comment bien l’entretenir tout en prenant soin de sa peau.

Découvrez les 3 conseils clefs de Sarah Daniel-Hamizi, la Barbière de Paris pour porter barbe, bouc et moustaches tout en prenant soin de votre peau et de vos poils.

Choisir sa barbe en fonction de la forme du visage


Les poils de barbe peuvent mettre en valeur certains points forts ou dissimuler d’autres aspects moins harmonieux du visage : acné, pores dilatés, cicatrices, double menton naissant. C’est un peu le contouring version homme.

Commencez par déterminer votre morphologie en réalisant un selfie ou en demandant à votre entourage. C’est cela qui déterminera le type de barbe qui vous ira le mieux. En cas de doute ultime, optez pour le compromis : la barbe de quelques jours convient à toutes les formes de visage.
- Visage rond : optez pour un poil court et limitez le volume. Le bouc permet d’allonger le visage.
- Visage allongé : une barbe courte sur le menton et des pattes ou des favoris sur les maxillaires équilibrent la morphologie.
- Visage carré : essayez le bouc taillé à ras ou des moustaches pour donner de la finesse à l’ensemble.

Shampooiner votre barbe


Si la barbe est l’attribut des bucherons, pour autant, l’idée n’est pas de lui laisser vivre sa vie. Elle se nettoie comme le reste du corps.
Attention, n’utilisez pas votre shampooing mais un soin nettoyant visage… A appliquer et faire mousser comme un shampooing. La nuance est là, sinon vous risqueriez d’assécher et d’irriter votre peau. Effectuez des mouvements circulaires afin que le produit atteigne la peau.

N’oubliez ni de rincer abondamment à l’eau tiède (pour éliminer tout le produit) ni de sécher votre barbe. Deux options : en tapotant avec une serviette ou au séchoir. Simple et efficace.

Soigner sa barbe et hydrater sa peau, même combat 


Sous la barbe, la peau finit par se dessécher si aucun soin hydratant ne parvient jusqu’à elle. Elle se desquame et des peaux mortes inesthétiques apparaissent. Dommage collatéral : votre barbe poussera moins bien et moins belle.

Mais cachée sous la barbe, la peau est moins accessible, elle demande une hydratation renforcée. Adoptez alors un soin multi-actions peau et barbe. Tous les matins, passez un peigne pour nettoyer, aérer et démêler les poils.

Porter la barbe pour se protéger des attaques extérieures


Plus elle est dense, plus la barbe forme un bouclier contre certaines agressions. À commencer par les rayons UV, facteurs de vieillissement de la peau. Les poils vont aussi limiter la sensibilité et le dessèchement de la peau dus au vent, à la pollution voire au rasage dont vous serez amenés à vous passer en partie. Certains y voient même un bon moyen de tenir l’épiderme à l’écart des poussières et autres pollens allergènes.

Tuto homme : soin et barbe de 3 jours

Comment porter barbe, bouc, moustache ou favoris et prendre soin de sa peau ? Peut-on traiter, hydrater, préserver sa jeunesse efficacement malgré les poils ? Découvrez-le avec la Barbière de Paris, aux petits soins des mâles en quête de peau idéale.

La Rédaction

Nos produits

Les articles les plus lus

Soin homme

Homme: tout pour un rasage soft

Un homme passe en moyenne 150 jours de sa vie à se raser. Mais ce geste, s’il n’est pas parfaitement contrôlé, peut cause de vrais petits tracas et perturber l’équilibre de la peau. Les bons réflexes d’un rasage douceur.

Lire l'article

go to top