• deutsch
  • research
  • Points de vente
  • newsletter
  • Vichy & Moi

24h dans la vie d'une peau stressée

Vichy-Peau-stressee

Petits boutons, rougeurs, brillances... Quand le stress monte, cela peut se voir au niveau cutané. Nos astuces pour gérer côté peau.

Le mois de septembre signe pour beaucoup la fin des vacances, la reprise du travail et la rentrée des enfants. Une période pleine d’effervescence qui s’avère difficile à gérer sans stress. Le hic, quand les émotions et la fatigue s’en mêlent, cela se voit sur votre visage. Zoom sur les réflexes beauté à adopter pour gommer les signes d’une peau stressée.

7h : le réveil sonne. Vous établissez rapidement une check-list de la journée (prendre une douche, déposer les enfants à l’école, passer au pressing, rendez-vous client à 9h30, réunion à 11 heures, finir ces 3 dossiers, aller chercher le grand au sport, faire des courses… repartir en vacances ?) et filez sous la douche, sans perdre de temps. Le ton est donné, la journée sera chargée.

7h10 : vous sortez de la douche et premier réflexe, vous appliquez un anti-transpirant spécialement conçu pour les pics de stress. Un allié pour rester au sec en toutes circonstances, même les plus imprévues.

7h11 : horreur ! Des boutons ont décidé de faire leur apparition sur votre visage pendant la nuit... Sans doute une conséquence du stress de ces dernières semaines. En experte, vous appliquez un soin hydratant anti-imperfections pour matifier votre peau (qui risque de briller en cas de stress) et purifier votre visage. Puis, pour corriger ces petits signes de fatigue, vous optez pour un soin du contour des yeux. Résultat : vos cernes sont moins intenses et votre regard plus lumineux.

7h30 : vous êtes prête pour affronter la journée, vous déposez les enfants à l’école, passez récupérer votre veste au pressing et en route pour une journée marathon.

11h15 : en réunion, les imprévus s’enchaînent, le stress monte. Résultat : des rougeurs apparaissent sur votre cou et votre visage. Pour vous rafraîchir vous optez pour une brumisation d’eau thermale. Simple, efficace.

13h00 : pour le déjeuner vous décidez de mettre en place une astuce slow, pour ralentir le rythme et faire redescendre la pression. L’idée ? Toujours prendre le temps de manger loin de son bureau. Il fait beau, vous mangerez votre salade dans le parc à côté ce midi et demain à la cafet’ de l’entreprise.

22h00 : vous avez dîné en famille, les enfants sont au lit, et vous avez réussi à faire tout ce que vous aviez prévu aujourd’hui (championne !). Pendant que votre homme s’accorde un moment de lecture, vous en profitez pour chouchouter votre peau. Un bon moyen de se détendre et de réduire les marques de stress sur votre visage. Après le réflexe démaquillage, vous appliquez un soin slow. Parce que la peau a, elle aussi, besoin de passer à la bonne vitesse, pour être belle et le rester longtemps.

La Rédaction

Les articles les plus lus

go to top