• deutsch
  • research
  • Points de vente
  • newsletter
  • Vichy & Moi

20 conseils beauté pour une ménopause tout en beauté

Comment rester jeune et belle à l’âge de la ménopause ? Soin, maquillage peau mature, look… 20 conseils pour être au top.

La cinquantaine serait-elle la nouvelle quarantaine ? Voir les quinquas arborer la même robe que leur fille, c’est tendance. Top ou flop ? Pour rester jeune aux premiers signes de la ménopause, découvrez les modes à suivre… et les pièges à éviter. Nos 20 conseils beauté pour rester belle et fraîche à la ménopause.

#1 : Maquillage des peaux matures = confort et fraîcheur avant tout



TOP

● Interdiction de se maquiller si vous n’avez pas soigné votre peau avant. Sinon c’est la cata assurée. Les crèmes de soin ou les huiles boostent le renouvellement cellulaire pour des peaux matures redensifiées, des volumes remodelés, un teint plus homogène et lumineux.
● Les BB crèmes faciles à appliquer pour un teint idéal à l’éclat naturel et une bonne mine zéro défaut !
● Redessiner au crayon les sourcils qui s’appauvrissent aux extrémités pour un coup de jeune bluffant immédiat ! Pour ouvrir le regard, remplacer les ombres par un trait de crayon léger au ras des cils supérieurs, un trait de crayon blanc au ras des cils inférieurs et hop ! un peu de mascara pour intensifier le regard sans l’alourdir.
Les gloss naturels légèrement colorés déclinés sur des tonalités fruitées.

FLOP
Les crèmes hydratantes pas assez riches en lipides pour les peaux matures.
● Les blushs poudre qui marquent les traits de l’âge, l’eyeliner qui durcit le regard, les rouges à lèvres foncés qui soulignent les ridules.

#2 : Coiffure = place au naturel et à la douceur


TOP

Les cheveux mi-longs ou les carrés flous qui encadrent et adoucissent les traits.
● Les coupes courtes féminisées avec une mèche dissipée plus longue à glisser derrière l’oreille.
● Si votre morphologie le permet, opter pour la frange effilée ou quelques mèches balayées sur le front qui apportent du mouvement. Idéal pour camoufler les rides du front.
Les colorations proches de votre couleur naturelle ! N’hésitez pas à switcher la coloration chimique pour la végétale sans ammoniac, qui gaine et densifie le cheveu.

FLOP
● Garder les cheveux qu’on portait très longs à 20 ans ou les couper court parce que c’est plus pratique. Le compromis qui vous mettra en valeur existe, parlez-en votre coiffeur.
Le carré trop structuré ou le brushing lisse et plaqué qui durcit les traits.
Les colorations uniformes et sans reflets qui alourdissent la silhouette, les blonds platines qui ternissent le teint ou le noir jais qui accentue les petits défauts…

#3 : Mode = mixer les basiques


TOP

Les belles matières, aux coupes bien structurées et finitions impeccables qui vous flattent.
Mixez les genres ! Un jean porté avec une belle veste qui fusèle les bras et souligne la taille, rehaussé d’escarpins pour une touche élégante. Un perfecto associé à une petite robe bien coupée. L’accessoire (foulard, sac à main) dépareillé pour réveiller un look.
● Rentrez le ventre et serrez les omoplates pour un dos bien droit qui rajeunit la silhouette !

FLOP
● Le total look ado sur une femme de 50 ans.
● Les tresses, barrettes, chaussettes hautes, etc. Passée la cinquantaine, évitez tout ce qui fait référence à l’enfance !
● Exit le blouson en skaï ou le jean trop délavé sur les fesses : si les matières cheap passent très bien sur une jeune fille, c’est le flop assuré sur les plus de 30 ans.
● Faites l’impasse sur les talons de plus de 6 cm. Vous risqueriez d’être rapidement en situation inconfortable.

La Rédaction

Nos produits

Les articles les plus lus

go to top