• deutsch
  • research
  • Points de vente
  • newsletter
  • Vichy & Moi

Énergisez votre peau : 3 tips pour une peau parfaite

Vichy-Pea-parfaite

Découvrez 3 astuces simples pour prendre soin de votre peau au quotidien. L’objectif : une peau radieuse en toute situation.

Zéro imperfection à l’horizon, le teint vitaminé, une douceur de peau de bébé… Mais comment font ces femmes pour arborer une peau radieuse en toute situation ? Le secret (la chance n’a rien à voir là-dedans...) chouchouter son visage au quotidien. La preuve avec ces 3 tips qui mèneront à bien votre quête de la peau radieuse.

#1 Un nettoyage de la peau

Particules polluantes, tabac, transpiration, peaux mortes… Au fil de la journée, les impuretés s’accumulent sur le visage, oxydent et empêchent la peau de respirer. Pour conserver un aspect sain, la peau du visage à besoin d’être parfaitement nettoyée.
Tous les jours, un démaquillage s’impose et cela même si vous n’êtes pas du genre à vous maquiller.Les nouvelles textures, comme l'huile micellaire, est idéale pour éliminer correctement les impuretés et convient autant aux peaux mixtes à grasses qu'aux peaux sensibles. L'huile apporte du réconfort à la peau et est plus efficace pour ôter l’excès de sébum.
Pour un nettoyage plus profond ajoutez un gel-nettoyant à votre routine démaquillante. Grâce à des actifs anti-pollution ou anti-imperfections, votre peau est fraîche et purifiée. 
En plus, exfoliez votre peau avec un gommage à micro-grains 1 fois/semaine pour booster la régénération de votre épiderme.

#2 Hydrater sa peau à tous les moments de votre vie

Les dermatologues sont unanimes : l’hydratation est la clé d’une peau plus forte et plus belle. Alors, ne laissez jamais votre peau avoir soif.  Que ce soit à la plage, au bureau, au réveil, à la vingtaine ou à la cinquantaine... Dans chaque moment de votre vie, il est essentiel d’hydrater votre peau.

Comment ?  Avec une crème de jour et/ou de nuit (adaptée à votre type de peau). Et si vous ne souhaitez pas vous débarrasser de votre crème anti-ride préférez, utilisez un sérum hydratant.
Mais aussi, hydrater votre peau en buvant au minimum 1 litre à 1,5 litre d’eau par jour (selon les recommandations du Programme National Nutrition Santé). Vous pouvez aussi, brumiser votre visage d’eau thermale après le sport par exemple ou encore au travail quand la climatisation assèche votre visage.

#3 Porter une attention particulière au regard

Ridules de déshydratation, cernes bleutés, paupières gonflées… Les yeux marquent facilement et trahissent les petits excès du quotidien. Pour cause, la peau y est plus fine et donc plus sensible. Et parce que les yeux sont une préoccupation majeure de beauté des femmes aujourd’hui,  il est indispensable d’appliquer un soin du contour des yeux pour retrouver une qualité de peau idéale. Les actifs anti-rides, anti-cernes ou encore hydratants, permettent de réveiller votre regard et préserver sa jeunesse.

Pour décongestionner des yeux fatigués, placez votre soin au frigo. Sous l’action du froid (activateur de la mirco-circulation), les poches s'estompent et le contour de l’oeil s’illumine.

Le tips bonus : Dans votre assiette, pensez aux aliments belle peau. Riches en antioxydant, certains aliments aident la peau à lutter contre le stress oxydatif.

La Rédaction

Les articles les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top