• deutsch
  • research
  • Points de vente
  • newsletter
  • Vichy & Moi

Peut-on réellement ralentir le vieillissement ?

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le vieillissement

Comment les signes de l'âge apparaissent-ils sur la peau ?

Les signes de l'âge n'apparaissent pas seulement parce que vous venez de fêter votre anniversaire. Ils apparaissent parce que, des dommages invisibles se développent peu à peu: le taux d'hydratation diminue, la barrière cutanée est affaiblie, les dommages induits par l'oxydation se multiplient.

Les signes de l'âge ont-ils une origine génétique ?

On sait désormais que les premiers dommages résultent de l'environnement (UV, pollution) du mode de vie et, dans une moindre mesure, du patrimoine génétique de chacun.

Que faire pour retarder les signes de l'âge ?

Les filtres UV sont le must-have numéro 1 pour limiter l'impact des rayons UVA et UVB sur le vieillissement prématuré. Ils doivent être associés à de puissants actifs antioxydants, anti-pollution et fortifiants. Et les crèmes ne suffisent pas : bien vieillir, c'est aussi bien sûr faire attention à son alimentation, à son sommeil et à pratiquer une activité physique régulière.

Comment avons-nous démontré l'efficacité de SLOW ÂGE ?

Pour la première fois, nous avons testé l'efficacité de SLOW ÂGE en conditions réelles. Nous avons vraiment cherché à le comparer au produit que vous auriez utilisé habituellement. Grâce à cette méthode, nous avons pu comparer la façon dont votre peau a changé en 2 mois avec Slow Âge et la façon dont elle aurait dû changer. Nous avons ainsi prouvé qu'il est possible de retarder l'apparition des signes de l'âge.
*Étant donné que le vieillissement n'est pas uniquement génétique, nous avons équipé toutes les femmes qui ont testé le produit avec un bracelet servant à mesurer la quantité d'UVA reçue. Les volontaires ont été recrutées pour constituer un panel représentatif de 9 facteurs du vieillissement : 5 internes (fatigue, stress, émotions, habitudes alimentaires, troubles du sommeil) et 4 externes (pollution, tabac, environnement, exposition au soleil).