• deutsch
  • research
  • Points de vente
  • newsletter
  • Vichy & Moi

REGLEMENT DU PROGRAMME 100 JOURS 100 FEMMES

Nous vous remercions de votre intérêt pour ce programme proposé par L'OREAL SUISSE SA (société anonyme de droit suisse, au capital de CHF 492‘000 , dont le siège social est Chemin de Blandonnet 10, 1214 Vernier, Suisse, inscrite au Registre du commerce du canton de Genève, numéro CH-660.0.049.949-8), agissant pour sa marque VICHY (ci-après l’ « Organisateur » ou « nous »).

Nous vous invitons à lire attentivement le présent règlement qui régit votre candidature et participation au Programme. En soumettant votre candidature au Programme, vous acceptez sans réserve le présent règlement régissant le Programme, la Charte de Modération ainsi que les Conditions d’utilisation de la plateforme accessibles ici.

Ce règlement peut être consulté sur la plateforme pendant toute la durée du Programme. Il peut également être adressé gratuitement à toute personne qui en fait la demande, pendant la durée du Programme, auprès de l’Organisateur, à l’adresse indiquée ci-dessus.

ARTICLE 1 : DEFINITIONS

Dans le cadre de ce règlement, les expressions ci-dessous ont les significations suivantes:

« Programme »: le présent programme « 100 jours 100 femmes » en ligne ;
«Participant » ou « vous » : la candidate au Programme ;
« Membre » : la candidate sélectionnée pour le Programme;
« Plateforme » : la plateforme accessible à l'adresse suivante: www.100jours100femmes.ch.

ARTICLE 2 : DUREE

Le Programme se déroulera du 1er février au 15 mars 2014 inclus. Il est entendu que nous pourrons reporter ou annuler le Programme si les circonstances l'exigent. Dans ce cas nous vous en informerons dans les meilleurs délais.

ARTICLE 3 : MODALITES DE PARTICIPATION

La candidature au Programme et la participation au Programme, entièrement gratuite et sans obligation d’achat, est ouverte aux femmes majeures d’au moins 18 ans et domiciliées en Suisse. Nous pourrons le cas échéant vous demander de nous faire parvenir une photocopie de votre carte d’identité à titre de justificatif.

- La candidature au Programme se fait uniquement sur la Plateforme (et le cas échéant dans la rubrique/page dédiée) conformément aux instructions décrites sur ladite Plateforme. Pour toute question vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : L’Oréal Suisse SA, Division Cosmétique Active, Service Marketing Vichy, Chemin de Blandonnet 10, Case postale 100, 1214 Vernier, Suisse.
- La candidature au Programme nécessitera de réaliser un diagnostic de peau idéale, et de remplir un formulaire de participation.
- Si vous êtes sélectionnée, vous serez informée par courrier électronique à l’adresse que vous nous aurez communiquée.

Vous vous engagez à nous communiquer des données exactes et nous vous remercions de bien vouloir nous faire part de toute éventuelle modification de ces données vous concernant.

Par ailleurs, votre inscription ne pourra être prise en compte si vous ne remplissez pas les modalités de candidature énoncées ci-dessus ou bien si vous nous communiquez des informations erronées.

ARTICLE 4 : DESIGNATION DES MEMBRES DU PROGRAMME ET DES RITUELS DE SOINS PERSONNALISES

Pour être sélectionnée et accéder au Programme 100 jours 100 femmes, les internautes souhaitant participer au Programme devront réaliser leur diagnostic de peau idéale sur la Plateforme www.100jours100femmes.ch puis s’enregistrer afin de pouvoir être recontactée par le jury.
Le jury est responsable de la sélection des 100 femmes membres du Programme 100 jours 100 femmes. Le jury se doit de sélectionner des profils qui présentent des types et aspirations de peaux différentes.

Les 100 femmes qui seront désignées membres par le Jury obtiendront un rituel de soins personnalisé dans les conditions prévues au présent règlement. Chaque membre du programme bénéficiera du lot suivant:

- Un rituel de soins en 3 temps pour une durée de 100 jours:
2 produits de toilette identiques, 2 sérums identiques, 2 soins identiques.

Le lot est nominatif et ne peut être attribué à une autre personne que le membre du programme et ne pourra donner lieu à la remise de sa contre-valeur en numéraire. Il est entendu que nous nous réservons la possibilité de substituer à tout moment au lot proposé, un autre lot d’une valeur équivalente.

En contrepartie chaque membre s’engage à poster régulièrement sur la plateforme des témoignages et des photos liés à l’utilisation des soins.

ARTICLE 5 : TEMOIGNAGE, CREATIONS ET DROITS DE LA PERSONNALITE

Dans le cadre du Programme, vous nous autorisez expressément et gratuitement : à reproduire, représenter, modifier, adapter (notamment traduire), transférer et distribuer votre témoignage, votre création et/ou votre photographie à toutes fins de promotion et de publicité des produits et/ou des marques de l’Organisateur ou des sociétés de son Groupe, notamment sur les supports suivants : (i) dans la presse papier et magazines (ii) sur internet (quelque soit le site et/ou le support, incluant les sites dits « réseaux sociaux » comme par exemple Facebook, Youtube ou encore Dailymotion. Vous êtes informés que ces réseaux sociaux sont des plateformes appartenant à des tiers et qu’en conséquence la diffusion et l’utilisation de votre témoignage votre création ou votre photographies sur ces réseaux sociaux seront gouvernés par les conditions d’utilisation établies par ces tiers.), (iii) sur tout autre support publicitaire (notamment par voie d’affichage sur lieu de vente et sur les produits de l’Organisateur ou des sociétés de son Groupe  (ci-après les « Supports »).

Cette autorisation est consentie à titre gracieux, à compter de la première diffusion de votre témoignage, de votre création et/ou de votre photographie via la Plateforme, pour le monde entier, sans limitation en nombre et éventuellement par extrait, et pour tout type de support (audiovisuel, presse, internet, etc.) pour une durée de 3 ans à compter de la première diffusion au public.

Vous déclarez expressément être titulaire des droits sur les créations, témoignages et/ou les photographies que vous nous transmettrez.

ARTICLE 6 : DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Conformément à la loi fédérale sur la protection des données du 19 juin 1992 vous bénéficiez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous adressant une demande, accompagné d’une photocopie d’une pièce d’identité à l’adresse suivante: L’Oréal Suisse SA, Division Cosmétique Active, Service Marketing Vichy, Chemin de Blandonnet 10, Case postale 100, 1214 Vernier, Suisse.

Les personnes qui exerceront le droit de suppression de leurs données avant la fin du Programme et/ou qui ne participeront pas au Programme conformément au présent règlement seront réputées renoncer à leur participation au Programme. Dans le cadre du Programme, vous nous autorisez expressément à utiliser vos données personnelles, recueillies exclusivement à des fins de gestion de votre candidature.

ARTICLE 8 : MODIFICATION DU REGLEMENT


Nous pouvons être amenés à modifier le présent règlement, notamment afin de respecter toute nouvelle législation et/ou règlementation applicable.
Toute modification sera intégrée dans le présent règlement, et fera l'objet d'une annonce sur la Plateforme ou par courrier électronique.

Dans l'hypothèse où l'une des clauses du présent règlement serait déclarée nulle ou non avenue, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité du règlement lui-même.

ARTICLE 9 : CHANGEMENT DES REGLES

Le présent Règlement du Programme 100 jours 100 femmes est soumis au droit suisse.
Pour tout litige, les Participants et Membres du Programme et/ou les Organisateurs déclarent faire élection de for à Genève.
Tout différend dans l’interprétation, la conclusion ou la mise en œuvre du présent Règlement, qui ne pourrait pas être réglé par un arrangement amiable, sera soumis aux tribunaux ordinaires du canton de Genève, sous réserve de recours éventuel au Tribunal fédéral.

CHARTE D’UTILISATION DES PHOTOS et TEMOIGNAGES


Bienvenue sur la Charte d’Utilisation de la plateforme 100 jours 100 femmes.

Cette plateforme est ouverte à tous les membres du programme 100 jours 100 femmes mais aussi à tous les internautes. Chacun est invité à participer en publiant ses photos et témoignages sur le site www.vichy.ch (section dédiée 100 jours 100 femmes) dans le respect des termes de la présente Charte d’utilisation des photos et des témoignages et des Conditions d’Utilisation du Site. Vous pouvez poster vos témoignages et photos via le formulaire disponible à l’adresse suivante www.100jours100femmes.ch  (« Ci-après « la Page »). Les photos postées sur le Site feront l’objet de modération dans les conditions suivantes :

CHARTE DE MODERATION

Cette Page est modérée a posteriori, c’est-à-dire que tous les témoignages et photos sont vérifiés par un modérateur avant leur publication. Le modérateur s’assure que les témoignages et photos portent bien sur le thème du programme 100 jours 100 femmes c’est-à-dire sur comment atteindre sa peau idéale en 100 jours, et respectent les lois et règlements en vigueur.

Le modérateur se réserve la possibilité de supprimer les témoignages et photos qui ne respecteraient pas la présente Charte de Modération et/ou les Conditions d’Utilisation du Site et notamment les témoignages et photos :

(i) outranciers, outrageux, violents, racistes, usurpant l'identité d'un tiers, et plus généralement tout témoignage ou photo portant offense à l'intégrité de la personne

(ii) contraires à l'ordre public ou aux bonnes mœurs, révisionnistes

(iii) ayant pour finalité l'enrichissement personnel, quelle que soit sa forme contraires aux droits d'auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l'image, au droit au respect de la vie privée ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur

(iv) diffusant des numéros de téléphone et/ou adresses de courrier électronique non publiques sans l'autorisation préalable des personnes concernées.

Les témoignages et photos postés sur cette Page dans les endroits dédiés à cet effet doivent porter exclusivement sur la marque Vichy et notamment sur les sujets suivants : le programme 100 jours 100 femmes, les produits Vichy. Nous tenons à rappeler par ailleurs aux contributeurs que les témoignages et photos ne doivent pas choquer ou heurter les personnes susceptibles de les voir.

DROITS ET DEVOIRS DU CONTRIBUTEUR

Tout contributeur qui poste une photo demeure titulaire des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés. Les photos postées sur cette Page sont publiées sous la responsabilité du contributeur. Nous tenons à vous rappeler que chaque contributeur doit détenir les droits et autorisations nécessaires sur l’ensemble des contenus qu’il met en ligne sur cette Page.

D’une manière générale, tout contributeur s’interdit de publier une photo (i) préjudiciable, illégale, non autorisée, injurieuse, malveillante, incitant à la violence, à la haine raciale, religieuse ou ethnique, vulgaire, obscène, portant atteinte à la vie privée ou aux droits à l’image, (ii) permettant l’identification d’une personne notamment en révélant son adresses et son numéro de téléphone, (iii) portant atteinte aux titulaires de droit sur des marques, textes, photographies, images, vidéos, etc.

Par ailleurs, tout contributeur s’interdit d’utiliser la Page (i) pour intimider ou harceler autrui, (ii) en le détournant de sa finalité, notamment en l’utilisant comme un espace de rencontre ou (iii) afin de véhiculer des contenus publicitaires ou promotionnels.

Nous demandons à l’ensemble des contributeurs de veiller à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats dans cet espace.

RECOMMANDATIONS

Il est recommandé aux contributeurs de n’inclure aucun détail personnel sur leur photo (numéro de téléphone, adresse de courrier électronique etc.) pour éviter toute utilisation malveillante de ces informations par des tiers.